[ASPËKT #11 : EXPOLAROID, RECITS REELS ET IMAGINAIRES], RETOUR EN IMAGES

A travers cette exposition qui se déroulait à Namur, au coworKaffe, du 27.04 au 02.06.2019, notre envie n’était pas seulement de vous faire découvrir des Polaroid réalisés par des membres du collectif et leurs invités mais aussi de vous permettre de participer de manière active à notre projet, peu importe que vous pratiquiez la photographie de manière sérieuse ou qu’elle se résume à des photos souvenirs prises avec votre smartphone ! Ainsi, vous étiez invités à photocopier vos propres Polaroid que nous collions ensuite sur les murs de la cour intérieure du coworKaffe; vous pouviez également participer à un workshop de deux jours qui faisait la part belle à la manipulation plastique et à la construction narrative. La narration, elle était justement au centre de moments de micro-ateliers qui consistaient à choisir une photo dans votre smartphone, de l’imprimer en Instax (merci la technologie) et de taper du texte à la machine à écrire en vis-à-vis. Démarche intime à souhait. Bref, avec « Expolaroid, récits réels et imaginaires », nous avions envie de partager avec vous – pendant 6 semaines – une photographie sous de multiples états !

Et puis, il y aura eu des moments tout en suspension avec le concert de Raoul Vignal ou encore la lecture de Thierry Robrechts accompagné du musicien François Borgers alias Stigman. Assez parlé, voici quelques traces en images.

Aspëkt #11 : Expolaroid, Récits réels et imaginaires, avec :
Naïma Achour, David Ameye, Marc Burton, Olivier Calicis, Elise Corvaglia, Caroline Derselle, Aurélie Dops, Jean-François Flamey, André Fromont, Elodie Grégoire, Nathalie Hannecart, Vincent Heyché, Aurélie Morimont, Olivier van Rossum; et… vous !

En vidéo, plongez dans notre ‘zine spécialement réalisé pour l’occasion.

La reliure de notre ‘zine a été réalisée par Olivier van Rossum à la machine à coudre devant les yeux des personnes présentes au vernissage ! La musique de fond est signée Raoul Vignal.

Découvrez également :
– les traces du workshop donné par Jean-François Flamey > ici.
– les interviews des membres d’Aspëkt par Marion Cambier du coworKaffe > ici.