ASPËKT #12 : RELIER

PROJECTION DE FILMS PHOTOGRAPHIQUES
DANS LE CADRE DE LA
BIENNALE DE PHOTOGRAPHIE EN CONDROZ
CAFÉ «CHEZ RUELLE» À MARCHIN (BE)

LUNDI 14 AOÛT 2023 / 19H00


D’une stupéfiante vitalité, la photographie actuelle n’en est pas moins entrée dans une ère de consommation tout aussi frénétique qu’inconsidérée. Le parallèle à nos modes de vie fractionnés et aux conséquences que cela engendre est certes un raccourci facile, et pourtant…


Qu’elle soit fictionnelle, documentaire, sociale, poétique ou encore plastique, lors de cette soirée autour d’un verre, il s’agira de vous montrer de la photographie dans nombre de ses états et surtout dans ce qu’elle renferme comme facultés à nous relier au monde !

Après “Aspēkt Live” à la Maison de la Culture de Namur (Le Delta) en 2012 et “Hölisme” au Quai22 en 2019, nous prenons à nouveau le parti de nous aventurer dans une mise en mouvement de l’image traditionnellement fixée sur papier, cela en invitant une 30aine de photographes dont nous trouvons le travail empli d’authenticité tant dans le regard que dans la démarche. Elles, ils, vous dévoileront leurs errances qui prendront ainsi la forme de corpus d’images mouvantes sur fonds sonores.


Des ‘films photographiques’ qui – nous l’espérons – affecteront votre perception visuelle et sonore du monde qui vous entoure.

Durée : 3x 35 minutes


Avec :
David Ameye, Fredéric Bribosia, Arno Brignon, Olivier Calicis, Olivier Cellière, Jean-Marc Chapa, Alexandra Cool, Yannick Cormier, Alexandre Christiaens, Florence d’Elle, Pauline Dupin, Arnaud Ghys, Maladita, , Emilie Hautier, h.OM.e éditions, Xavier Istasse, Lionel Jusseret, Matthieu Marre, Erika Meda & Jean-François Flamey, Aurélie Morimont, Giorgio Negro, Frédéric D. Oberland, Mélanie Patris, Isabelle Scotta, Sladjana Stankovic, François Struzik, Denis Tancredi, Gabriella Tellez, Valentin Urie, Mathieu Van Assche, Servaas Van Belle, Simon Vansteenwinckel, Eliott Verdier


Notez que le café accueille également durant toute la durée de la biennale, une exposition d’œuvres hybrides (photos/collages/sérigraphies/matières) de Johan Flamey alias Mydatah. Membre des collectifs Aspëkt et Drash, Johan Flamey nous propose ici un travail plastique réalisé sur base d’archives photographiques intimement lié au cyclisme. Discipline sportive parmi celles souvent associées à la vie des bistrots !

CAFÉ «CHEZ RUELLE»
PLACE BELLE-MAISON 17
4570 MARCHIN (BE)




Curation : Olivier Calicis pour la Biennale de Photographie en Condroz
Texte d’intention : Jean-François Flamey pour Aspëkt
Un projet de OYOU / Centre culturel de Marchin

Cet événement est maintenant terminé.
Retour en images → ici.

Propulsé par WordPress.com.