À propos

Mi-collectif, mi-plateforme, Aspëkt est dédié aux langages photographiques, plastiques, audiovisuels et sonores. Aspëkt questionne leurs pratiques, formes et diffusions autour d’une série d’événements et de projets : expositions, performances, projections, collages urbains, workshops, débats, publications…

Dans nos valeurs communes, chacun, en toute liberté, travaille son propre medium dans ce qu’il a comme capacité à porter des récits réels ou imaginaires, poétiques ou politiques. Chacun étant narrateur de sa propre histoire et/ou de celle des autres, selon sa sensibilité et son regard. La mise en commun ensuite des travaux est notre manière empirique de dire le monde de manière collective.

Même si Aspëkt fonctionne comme tout collectif constitué par un groupe de personnes se réunissant pour réfléchir et développer des projets ensemble, nous sommes attentifs à ne pas être autocentrés. Ainsi, il nous tient à cœur d’inviter des artistes et créatifs extérieurs à nous rejoindre dans nos projets. Nous défendons en effet les langages artistiques comme vecteurs d’inclusion et d’échanges.

Basé à Namur (BE) depuis 2010.